Posted on

L’Artisan Pastellier nouveau membre associé de l’Académie des Arts et des Sciences du pastel

L’Artisan Pastellier nouveau membre associé de l’Académie des Arts et des Sciences du pastel

Didier BOINNARD gérant de l’Artisan Pastellier a été coopté au sein de l’académie pour développer des animations avec les milieux culturel et économique albigeois.

L’artisan Pastellier œuvre depuis sa création au renouveau du pastel comme fabriquant de couleurs artistiques et de décoration à base du pigment bleu mythique.

« De toutes les alchémies, j’oeuvre pour la plus belle, l’alchémie du Pastel »

L’Académie a pour vocation d’étudier et de porter à la connaissance du plus grand nombre le pastel, dans tous les domaines qui y afférent, artistique, scientifique, social, économique, patrimonial. L’Académie se propose d’organiser son activité en deux pôles : un CONSERVATOIRE, centre de ressources collectant les informations sur l’histoire du pastel, et un OBSERVATOIRE, chargé d’étudier et d’encourager les initiatives contemporaines. Le pays d’oc partage avec d’autres pays une véritable tradition pastellière et, à ce titre, l’Académie aura à cœur d’établir des liens privilégiés avec les principaux centres européens concernés.

L’Académie publie régulièrement ses travaux en cours et organise de nombreuses manifestations, conférences et expositions. Pour en être informé, vous pouvez devenir Amis de l’Académie des Arts et des Sciences du Pastel.

Contacts : www.artisanpastellier.com / academiepastel@orange.fr