Publié par

PASTEL – TARN ART DE VIVRE

Présentation du livre “TARN ART DE VIVRE” – de Philippe Ollivier (auteur) et Alain Baschenis (photographe) – Editions PRIVAT

Le vendredi 16 décembre 2011 s’est tenue la soirée de présentation du très beau livre “TARN ART DE VIVRE” dans les locaux du Conseil Général du Tarn.

Le Tarn a des airs de Provence, de Gascogne, d’Auvergne et même de Toscane dans ses paysages. Aux vignes de Gaillac des bords du Tarn répondent les mélèzes de la montagne Noire, Castres la protestante, Albi la catholique triophante. Ici tout est envoûtement et magnificence, avec la brique des villes du nord et la pierre blanche des villages du Ségala, la cordialité du Pays de Cocagne, le gigantesque Sidobre. S’y sont illustrés des hommes de renom, comme Lacordaire, Jaurès ou Toulouse-Lautrec. Pourtant, le Tarn est un dans son désir de séduire le visiteur attiré par un patrimoine historique récompensé par l’Unesco et d’offrir au Tarnais de coeur et d’adoption un art de vivre d’exception.

Journaliste, rédacteur en chef pendant rès de vingt ans dans la presse quotidienne régionale puis communicant aus services des collectivités et d’entreprises, Philippe OLLIVIER se passionne depuis toujours pour les technologies industrielles traditionnelles et les aventures humaines. Il a notamment publié “barrages du Massif Central” (Editions Privat).

Photographe indépendant, Alain BASCHENIS est spécialisé dans les reportages d’activité pleine nature , le tourisme et le patrimoine au sens large : paysage, architecture, gastronomie, hommes et savoir-faire. Il participe régulièrement a divers reportages pour Pyrénées Magazine et a déjà publié entre autres Pyrénées ariégeoises, un pays à vivre (Editiions Privat, 2009).