Description
Siccatif rapide
de l’Artisan Pastellier
Le siccatif rapide pour les Arts est un siccatif à base de zirconium en solution dans l’essence minérale.
Il est employé pour améliorer la vitesse de durcissement à coeur (en profondeur) des peintures à l’huile. On peut l’ajouter aux peintures en tube du commerce ou au liant de broyage pour l’huile de l’Artisan Pastellier lors broyage des couleurs.
Le siccatif rapide pour les Arts de l’Artisan Pastellier améliore aussi la qualité du film de peinture à l’huile, sa dureté, sans apporter de jaunissement, il est très bien adapté au couleur claires.
L‘addition du siccatif facilite le travail en épaisseur et réduit aussi le temps de durcissement
Conseils d’utilisation :
Application :
Pour les peintures déjà prête à l’emploi, on ajoutera 1 goutte de siccatif rapide pour une noisette de peinture, et on mélangera soigneusement et de façon homogène pour éviter un durcissement inégal de couche picturale. Pour les couleurs qui siccativent difficilement, on pourra doubler cette quantité, toutefois il convient d’utiliser le siccatif avec précaution sans exagérer. Un excès de siccatif pouvant occasionner à la couche picturale des craquelures.
Pour ceux qui broient eux-même leurs pigments. On pourra idéalement ajouter le siccatif rapide au liant de broyage de l’Artisan Pastellier (1 goutte de siccatif rapide pour une noisette de peinture), comme pour les couleurs en tubes il convient d’être précautionneux quand à la quantité de siccatif à ajouter.
Contenance : 50 ml
Précaution d’emploi :
Stocker dans le récipient d’origine, refermer hermétiquement après chaque utilisation, à l’abri de l’humidité dans un local bien ventilé. Conserver à une température comprise entre 5°C et 30°C.
Précaution d’usage :
Conserver hors de la portée des enfants. Ne pas jeter à l’égout.
En cas de contact les yeux ou la peau, laver immédiatement et abondamment à l’eau.
GHS02 – Inflammable
DANGER
H226 Liquide et vapeurs inflammables H302 Nocif en cas d’ingestion H312 Nocif par contact cutané H332 Nocif par inhalation H315 Provoque une irritation cutanée H319 Provoque une sévère irritation des yeux H317 Peut provoquer une allergie cutanée H304 Peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires H411 Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets à long terme